Préambule :
L’association Basket Club Union
Sportive Saint Léonard (BCUS Saint Léonard) propose à la vente des produits
destinés à promouvoir l’identité du club auprès de ses licenciées et à
contribuer au financement dudit club.
Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles et pour autant
qu’elles figurent sur le site.
La vente n’est proposée que pour les acheteurs résidant et se faisant livrer
sur le territoire métropolitain.
En passant commande sur le site, nos clients reconnaissent en avoir pris
connaissance et les avoir acceptées.
Données personnelles :
Les données collectées ne sont
utilisées que pour pouvoir honorer la commande ; elles sont accessibles par les
personnes chargées de la préparation et de l’envoi de la commande. Elles peuvent
être transmises aux établissements bancaires pour exécution du paiement.
Le responsable du traitement et Emilie Piarou, Vice-présidente du BCUS Saint
Léonard.
Conformément à la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, un droit
d’accès et de rectification est possible en nous contactant à l’adresse
suivante bcussl87@gmail.com.
Objet :
Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes réalisées sur son site internet par l’association Basket Club Union Sportive Saint Léonard (MAIRIE SAINT-LEONARD-DE-NOBLAT Tél bureau : 0688408534) et dont le président est Patrice Peix.
Produits :
Les produits proposés sont des vêtements des marques CLIQUE et SPALDING, mis en vente par Sport 2000 le Vigen.
Prix :
Les prix sont indiqués en euros TTC hors frais d’envoi ; ce sont les prix en vigueur au moment de la commande qui sont applicables à celle-ci.
Les commandes :
Le processus de commande comprend
plusieurs étapes :
1) L’internaute sélectionne sur le site les produits qu’il choisit et indique
la quantité désirée ; 2) Un récapitulatif de sa commande lui est proposé ;
l’internaute a la possibilité de rectifier sa commande
3) L’internaute valide sa commande : en confirmant la commande, l’internaute
reconnait son obligation de paiement
4) Une fois la commande validée, l’association BCUS Saint Léonard envoie dans
les meilleurs délais un accusé de réception de la commande.
Paiement :
Le paiement en ligne peut se faire par carte bancaire (ou à partir de notre site sécurisé ou géré par notre site) ; vos informations de paiement ne seront pas conservées après le paiement.
Livraison :
Nous ne pouvons assurer l’envoi des produits proposés qu’aux personnes domiciliées en France métropolitaine dans notre Sport 2000 partenaire, à l’adresse suivante : Zone commerciale Boisseuil, Rue de la Tour, 87110 Le Vigen. Les délais ou la période de livraison sont indiqués pour chaque produit au moment de la commande ; dans la mesure du possible, nous procédons à un envoi groupé. Pour la première commande (avant le 23/01/2019), possibilité de remise de la commande le samedi 23 février (la date sera confirmée dès que le club aura des nouvelles de son fournisseur) au gymnase municipal de Saint Léonard de Noblat (si tel est votre souhait, le préciser lors de la commande dans les notes de commande.)
Droit de rétractation :
En
application de l’article L121-17 I du code de la consommation, vous avez le
droit de vous rétracter de la présente vente, sans donner de motif, dans un
délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou
un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement
possession du bien(ou du dernier bien si plusieurs colis issus de la même
commande sont nécessaires).
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à l’adresse
mail suivante : bcussl87@gmail.com,
votre décision de rétractation, au moyen d’une déclaration dénuée
d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier
électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation
mais ce n’est pas obligatoire (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R38397)
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous
transmettiez votre décision de rétractation avant l’expiration du délai de
rétractation.
Effets de rétractation
En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les
paiements reçus de vous.
Ce remboursement sera fait sans retard excessif et au plus tard quatorze
jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de
rétractation.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que
celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale; en tout état de
cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons
différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce
que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant
celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard
excessif, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez
communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est
réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de
quatorze jours. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la
dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires
pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce
bien.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Garanties :
En application du code de la
consommation (article L211-4, L133-3 et R111-1), nous sommes garants de la
conformité des produits commandés pendant les 2 ans qui suivent l’achat. Vous
devez nous prévenir par courrier et nous envisagerons la réparation, le remplacement
ou le remboursement si les deux premières solutions ne peuvent être mises en
œuvreLa garantie des vices cachés prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232du
code civil s’applique également. Ces garanties s’appliquent sans préjudice du droit de rétractation. |
Réclamations :
Vos
réclamations concernant votre commande sont à adresser à bcussl87@gmail.com.
Vous pouvez également nous téléphoner au 0629302333.
Si la réponse que nous vous apportons ne vous satisfait pas, vous pouvez
contacter la plateforme de règlement des litiges en ligne mise en place par la
commission européenne.
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.adr.show
Médiation :
Conformément au décret du 30 octobre 2015, vous pouvez recourir à un service de médiation ; des informations complémentaires vous seront données sur le site suivant : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso.
Loi applicable et juridiction :
Les éventuels litiges survenant à l’occasion de votre commande sont régis par les tribunaux français selon la loi française. »